Pour cette occasion, je vous ai déniché sur internet, toute une série de Diy à réaliser seul(e) ou avec vos petits chasseurs d’œufs.
Je vous propose deux catégories : la décoration et des créations pour vos petits chasseurs.
- POUR LA DÉCO :
Pour une déco tout en papier, je vous propose ce trophée lapin dont je suis faaaaaaan, et qui d'après moi, peut ensuite rester en déco dans le salon, qu'en pensez-vous ? Vous pouvez aussi en réaliser un pour chacun de vos chasseurs comme récompense après une chasse aux œufs intensive à accrocher dans leur chambre !
.Et pour compléter la décoration murale : il y a ce message 3D.
Pour réaliser ces diys, cliquez sur l'image et vous tomberez sur les explications très complètes avec les patrons. Pour le message en 3D, le patron existe aussi en version française "JOYEUSES PÂQUES".
Vous pouvez aussi réaliser ce lapin trop mignon avec vos enfants pour décorer la table par exemple. Pour les explications cliquez sur les photos, elles sont seulement en image mais très claires. Pour ceux et celles qui n'ont pas les appareils à pompons, il y a toujours la méthode des anneaux en carton (à l'ancienne) ! ;)
Puisque Pâques sans œufs n'est rien, pourquoi ne pas en décorer et les disposer sur la table ! Décorez-les selon vos envies, avec moustaches, couleurs acidulées,... tout est permis ! (Un lien vers le site en cliquant sur chaque image).
Pour compléter la déco : des oreilles de lapins comme ronds de serviettes ! Le site est en anglais mais pas de panique, tout est expliqué en image.
- POUR VOS CHASSEURS D'OEUFS :
Pour partir à la recherche des trésors il faut bien … un saaaac !
Je vous en ai trouver deux, sympa à réaliser et demandant peu de matériel..
Pour le premier, on recycle ! Ce sac tout mignon est réalisé à partir d'un vieux tee-shirt.
Pour le deuxième, les chasseurs peuvent réaliser leur propre sac, selon leur goût.
Lien vers les explications en cliquant sur les images.
Si vous accueillez d'autres chasseurs, ces petits sacs lapin en papier kraft (que j'adoooooooore) seront bien utiles pour ramener leur butin ! (Cliquez sur l'image pour les explications).
Et enfin, si le soleil n'est pas au rendez-vous, voilà quelques coloriages de Pâques à imprimer ! Cliquez sur l'image, vous arriverez sur le site où vous pourrez imprimer les coloriages gratuitement, et il y en a plein d'autres !
Coloriages, LaGuerche.com
Maintenant que vous avez toutes les informations, à vous de jouer !!!
N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Eyha est ouvert depuis une semaine et demi et ... beaucoup de retours de votre part : de jolis messages, de nombreux partages, … Tout ceci me donne du baume au cœur, de la joie et de la motivation ! Donc, pour vous remerciez de toute cette gentillesse, Eyha vous propose ce tuto très simple à réaliser (et en image pour être le plus clair possible) ! Et oui, même vous, débutant(e)s, vous n'aurez aucun mal à le faire ! Pas besoin de savoir tricoter ou crocheter !
Ce mot en coton peut être le prénom de votre enfant à accrocher dans sa chambre, ou bien, un mot que vous aimez, pour votre salon !
Allez, rentrons dans le vif du sujet ! Pour faire votre mot en coton, il vous faut :
- 1 pelote de coton 3,5. Alors, personnellement, je trouve que le coton a un meilleur rendu, l'effet est plus net qu'avec de la laine ou bien de l'acrylique.
Mais qu'est-ce ce 3,5 ??? En gros et en synthétique, ce nombre correspond à la grosseur du fil ! Vous pouvez le voir sur l'étiquette de la pelote.
- 1 tricotin mécanique. Vous pouvez utiliser un tricotin manuel mais ce sera beaucoup plus long !
- du fil de fer (c'est ce que j'avais à la maison) mais si vous avez du fil d'aluminium c'est mieux !
- des feuilles A4 ou une très graaaaaaaaaande feuille !
- 1 crayon.
- de la colle forte (exemple : SADER ça adhère :) ou Ni Clous Ni Vis ou de la Glue ou de la colle de loisirs créatifs, bref une colle forte quoi!).
- des ciseaux.
- une règle.
- une aiguille à laine (grosse aiguille non piquante avec un gros chat … euh non chas ! ).
1- Alors pour commencer, dessinez au crayon le mot que vous souhaitez réaliser (moi ce sera "Eyha", on ne s'y attendait pas du tout) sur la graaaaande feuille ou bien sur les feuilles A4 reliées entre elles.
2- Avec une ficelle, mesurez la longueur du mot pour connaître la longueur de cordon à réaliser.
3- Faire le cordon avec le tricotin mécanique. On tourne la manivelle, on tourne, on tourne, on tourne !!!
4- Une fois la longueur du cordon atteinte, coupez le fil de coton et bloquez à l'aiguille sans fermer le cordon (la photo sera plus claire!).
5- Enfilez le fil de fer (ou d'aluminium pour les mieux équipé(e)s) dans le cordon.
.6- Avec votre patron, tordez votre cordon pour lui donner la forme de votre mot.
7- Vous pouvez mettre un point de colle aux endroits où le cordon se chevauche pour une meilleure tenue et un résultat plus joli !
8- Allez, bientôt fini ! Il ne vous reste plus qu'à couper le fil de fer, fermer le cordon, pour les perfectionnistes : rentrer les fils à l'aiguille aux deux extrémités (sinon les coller).
9- Non je rigole ! C'est fini !!!
N'hésitez à me laisser un commentaire ou bien, si vous avez des questions, écrivez-moi via le formulaire de contact que je puisse vous répondre !
Premier jour d'ouverture de la boutique d'Eyha !
Venez nombreux découvrir mon univers, mes créations et n'hésitez pas à me laisser un commentaire !
Et surtout ... Bonne année à tous !!!
Écrire commentaire
Lolo (mercredi, 09 mars 2016 20:56)
Plein d'idées vraiment chouettes !!
Tata Tchitche (mercredi, 30 mars 2016 11:39)
Oh !!!! c'est trop mignon, ça donne des idées...
Nina-Nane (lundi, 04 avril 2016 18:48)
Un réel talent ! Des réalisations pleines de tendresse et d'imagination, quel travail !!! c'est magnifique ! A vous j'envoie toutes mes félicitations et à toutes mes amies, le lien vers votre site.